About me:

 

 

Pascal Grosjean en quelques mots

 

Né le 22 juillet 1971 à Genève - Suisse

 

 

sécurité routière,

Langues: français, anglais, allemand

- Coaching personnel:

 

- Organisation d'Events

- Tests pour journaux et matériel

  •     circuit,
  •     freestyle,
  •     supermotard,
  •     motocross,
  •     stunt,
  •     sécurité routière
  • Pilote et instructeur moto, mécanicien moto et auto

     

  • Dès l’âge de six ans, j’ai eu la chance, que mon oncle me fabrique un petit karting à moteur, puis une petite moto pour mes sept ans… J’ai toujours évolué dans ce milieu de part mes parents, mon père était directeur de courses, et ma mère en faisait. Malheureusement à l’âge de douze ans, j’ai du mettre un terme à mon début de carrière, suite à un très grave accident de ma mère lors du Paris-Dakar, et au refus total de mon père de continuer dans cette voie.

    A quinze ans, je me suis acheté une moto de cross et ai participé à différents championnats. A dix huit ans, faute de moyens financiers, mais aussi pour l’amour du deux roues, je me suis acheté une moto pour me déplacer tous les jours. Le virus du bitume m’est revenu, et dès lors j’ai attaqué le championnat suisse dès l’âge de vingt quatre ans. Ma carrière venait de commencer. Vous pouvez la retrouver en cliquant sur mon palmarès.

     
     

     

    Ces résultats je ne l’ai pas acquis seulement parceque j’ai commencé très jeune, mais surtout parceque j’ai roulé sur tous types de terrains et par tous les temps, sur la route, en motocross, en enduro, en trial, ou sur circuit, et j’ai aussi participé à quelques cours, tel que le cours de glisse de l'école Cornu Master School, pour qui je suis devenu instructeur ensuite.

    Le fait d’être mécanicien m’a également beaucoup aidé. Pour comprendre l’aspect mécanique bien sûr, mais aussi pour comprendre la partie technique et dynamique, connaître toutes les astuces, prendre le moins de risques possibles, tout en allant vite, mais surtout se faire plaisir. Comprendre ce qui se passe sur la moto pendant que je roule et interagir avec.

     
     
     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×